FAQ

Frequently Asked Questions


On observe principalement 2 types d’ampoules pour les feux de recul : P21W (ba15s) ou W21W Certains véhicules peuvent être équipés en ampoules T15 ou H6W. Dans le cas des P21W, ampoule la plus utilisée en feux de recul, nous proposons 4 modèles différents de différentes puissance et technologie.
Pour l'éclairage intérieur des véhicules, il est utilisé généralement des ampoules d’origine de moindre puissance comme 5 watts ou 10 watts. On retrouve principalement les ampoules : W5W (T10) C5W (31/36/39/41/42/44mm) C10W (31/36/39/41/42/44mm) BA9S (T4W) BAX9S (H6W)
Le multiplexage permet d’obtenir, des informations et de créer une communication avec un système gérant un ensemble d’informations sur le véhicule. Concernant les ampoules du véhicule, plusieurs boitiers de codage traitent les différentes informations nécessaires au fonctionnement des phares et des ampoules de signalisation. Le BSI fait remonter les informations au calculateur de l’ordinateur de bord qui affiche ainsi les informations. Les véhicules ont tous un système de multiplexage différent avec des valeurs différentes entrées dans les calculateurs. Il est donc difficile de prévoir le niveau du multiplexage. Vous pouvez enlever une ampoule sur votre véhicule, mettez le contact et regardez l’affichage des messages de l’ordinateur de bord. Si vous voyez un témoin lumineux qui vous indique une ampoule grillée, cela confirme que votre véhicule est bien multiplexé. Liens sur le site pour mieux comprendre le multiplexage : https://www.autoled.fr/multiplexage-automobile/
Une ampoule LED anti erreur / canbus est une ampoule qui est compatible avec les systèmes de multiplexage. L’ampoule est adaptée aux systèmes et aucune information de faible consommation n’est envoyée à l’ordinateur de bord. Il existe plusieurs niveaux de multiplexage et différents niveau de canbus intégré aux ampoules LED.