CGV

Conditions générales de ventes

Conditions applicables sur le site autoled.fr


 

CHAMPS D’APPLICATION

Tout achat sur le Site autoled.fr implique une acceptation par l’acheteur des Conditions Générales de Ventes.

ainsi que de la Politique de cookies et des données personnelles.

L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance de celles-ci lors de la création du compte ou de la validation de la commande.

Autoled se réserve le droit de modifier à tout moment ses CGV.

Les CGV applicables sont celles en vigueur à la date de la commande par le Client.

 

CRÉATION D’UN COMPTE CLIENT

Pour toute commande, l’acheteur doit s’identifier en créant un compte sur le Site. Celui-ci est accessible via la rubrique « mon compte ». A l’ouverture du compte est demandé à l’acheteur une adresse e-mail ainsi qu’un mot de passe strictement personnel. Une fois le compte créé, le client reçoit un e-mail de confirmation de la création du compte.

Est ensuite demandé à l’acheteur, lors de la première commande : Nom/Prénom, coordonnées de facturation et de livraison, N° de téléphone et confirmation de l’adresse e-mail.

L’espace mon compte est accessible à tout moment par le client. Il peut y retrouver son profil, ses adresses, son historique de commandes et ses factures.

L’acheteur doit veiller à la confidentialité de ses identifiants dont il est responsable.

 

COMMANDES

Seules les personnes disposant de la pleine capacité juridique pour passer des commandes sont autorisé à acheter sur le site autoled.fr.

Les produits sont destinés à l’usage personnel de l’acheteur lorsque celui-ci est identifié comme client particulier.

Toutes validations de paiement d’une commande sur le site autoled.fr engagent la sas Autoled à fournir le(s) produit(s) commandé(s).

Les produits vendus sur le Site autoled.fr, le sont dans la limite des stocks disponibles.

La disponibilité des produits est indiquée à titre indicatif. Nos stocks sont régulièrement contrôlés et à mis à jour régulièrement, cependant un écart de disponibilité peut intervenir.

En cas d’indisponibilité d’un produit ou si un incident venait à survenir, Autoled proposera au client un produit équivalant ou de gamme supérieure répondant aux minima aux mêmes caractéristiques techniques.

La livraison n’est effectuée qu’après la validation et acceptation du paiement.

Si le paiement est refusé par la banque du client, la commande, ainsi que la livraison ne pourront être honorées.

 

PROCESSUS D’ACHAT

Pour effectuer un achat, l’acheteur doit sélectionner le(s) Produit(s) désirés et le(s) ajouter dans son panier. Après la validation du panier, des adresse de facturation et des livraisons, da la sélection du type de livraison, le client choisit son mode de paiement.

La validation de paiement est assujettie à l’acceptation sans réserve, des conditions générales de ventes et de la Politique de protection des données personnelles

Une fois la commande validée, le client reçoit par e-mail, une confirmation de sa commande. La vente est considérée comme définitive à compter de la validation du paiement et de l’enregistrement de la commande. En cas d’incident de paiement, la commande est obligatoirement annulée et non honorée.

 

PRIX

Les prix affichés sur le site autoled.fr sont exprimés en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC).Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, dont le montant est indiqué lors de la validation de la commande selon les zones desservies pour les livraisons.

Opérations promotionnelles. Des opérations promotionnelles peuvent être mise en place. Le montant de la remise est affiché à coté du produit avec le pourcentage de remise ainsi que l’ancien prix et le prix promotionnel.

Les durées des offres promotionnelles sont variables et sans préavis. Les taux de remise sont variables et décidés par Autoled.

 

Bons de réduction/Codes promotionnels. Des bons de réduction peuvent être accordés aux clients sans aucune obligation pour Autoled. Le montant de ces bons de réduction peut varier. Pour les clients professionnels, des bons de réduction sont accordés pour un minimum de commande. Application : Les codes promotionnels sont valables pour une durée limitée et sont utilisables en une seule fois pour une seule commande. Ils ne sont pas cessibles et ne peuvent pas être échangés. Un montant minimum ou maximum d’achat peut être précisé sur chaque code promotionnel ou chaque bon de réduction.

Le montant de la commande est alors diminué de la valeur du code promotionnel exprimé en % ou de la valeur exprimée en euros.

Si le montant de la commande est inférieur au montant de la réduction indiquée dans code promotionnel, la différence de montant entre le montant du code promotionnel et le montant de la commande ne donnera pas lieu à un remboursement du client par Autoled.

 

PAIEMENTS

Plusieurs moyens de paiements sont à votre disposition :

Paiements sécurisés par CB avec cryptage (Visa / Carte Bleu / Mastercard / Eurocard / American Express)  via STRIPE qui assure un niveau de sécurité élevé, vous permettant de payer en toute fiabilité.

L’interface sécurisée de paiement de notre partenaire Stripe permet aux clients de payer sa commande facilement et en toute sécurité. Aucune donnée bancaire ne transite par les systèmes d’Autoled qui n’a pas connaissances des informations bancaires.

Prochainement disponible : Paiements sécurisés par PAYPAL

Toute validation de commande passée sur le site autoled.fr implique une obligation pour le client de payer intégralement le prix de celle-ci. Le paiement ne sera considéré comme définitif qu’à compter de l’encaissement des sommes dues. En cas d’incident de paiement, la commande est non honorée.

 

EXPÉDITIONS

France métropolitaine, Andorre, Monaco

Nous distinguons 2 principaux types d’envois :

Lettre suivie

Colissimo

Le choix est sélectionné automatiquement en fonction du poids total de vos achats afin de réduire au maximum les frais d’envois.

DOM-TOM

Livraisons possibles en Guadeloupe – Martinique – Mayotte – Guyane Française – La Réunion – Saint Barthélemy – Saint Pierre et Miquelon.

Types d’envois possibles : Colissimo / Lettre suivi

 

DÉLAIS D’EXPÉDITION

Toutes les commandes sont traitées et expédiées dans les 24h, hors week-end et jours fériés.

Toute commande enregistrée le vendredi est expédiée le lundi.

 

FRAIS DE PORT

France métropolitaine, Andorre, Monaco :

Livraisons gratuites sur tout le site

DOM-TOM

Livraisons possibles en Guadeloupe – Martinique – Mayotte – Guyane Française – La Réunion – Saint Barthélemy – Saint Pierre et Miquelon.

Les frais de livraisons sont calculés en fonction du poids du colis et affichés automatiquement lors du choix du pays de livraison lorsque le client rempli sur la page de paiement, le champs : Pays/régions

 

LIVRAISONS / RÉCEPTIONS

Les délais de livraison sont exprimés en jours ouvrés, hors jours fériés. La livraison n’interviendra qu’après encaissement intégral de la somme de la commande par Autoled. Le client doit s’assurer que l’adresse fournie est exacte et complète. Autoled décline toute responsabilité si le client est à l’origine d’une erreur d’adresse de livraison.

France métropolitaine, Andorre, Monaco

Les livraisons sont effectuées par les services de la poste.

La livraison est effective lors de la remise de la lettre suivie ou du colissimo par les services de la poste.

Le suivie informatique de la lettre suivie fait preuve de réception.

Le suivie informatique du colissimo fait preuve de réception.

La marchandise est livrée à l’adresse indiquée par l’acheteur ou dans un point de retrait choisi par le client au moment de la sélection du type de livraison (les points retrait sont en cours de création sur le site et seront très prochainement disponibles).

En cas d’adresse de facturation différente de l’adresse de livraison, la société AUTOLED n’est pas responsable de la validité de l’adresse de livraison.

DOM-TOM (Guadeloupe – Martinique – Mayotte – Guyane Française – La Réunion – Saint Barthélemy – Saint Pierre et Miquelon),

La livraison est effective lors de la remise du colissimo par les services de la poste

La signature du colissimo vaut preuve de réception.

En cas d’adresse de facturation différente de l’adresse de livraison, la société AUTOLED n’est pas responsable de la validité de l’adresse de livraison.

 

SUIVI DE LA LIVRAISON

Après validation de la commande, le client reçoit par e-mail une confirmation de commande ainsi qu’un second e-mail pour l’informer du numéro de suivit de son envoi.

 

RETARDS DE LIVRAISONS

Autoled n’est pas responsable des retards de livraisons. Les services de la poste mettent tout en œuvre pour acheminer la marchandise dans les délais impartis. Cependant certaines avaries ou problème peuvent toujours intervenir. Si vous ne recevez pas votre colis dans les 15 jours suivant l’expédition, contactez le service-clients, en précisant le retard de livraison à l’adresse e-mail suivante : service-clients@autoled.fr.

 

COLIS DÉTÉRIORÉ

Si la marchandise (les produits, non l’emballage) est abimée lors de la livraison, le client est prié d’en informer Autoled dans un délai de 48h après réception. (La date indiquée sur le suivi de livraison faisant foi). A défaut pour le client d’avoir informé nos services d’une avarie lors de la livraison dans le délai prévu, cela vaut pour le client la pleine acceptation des produits.

Il est fortement recommandé que le client prenne en photo en cas de marchandise détériorée à la réception de la commande.

 

RESPONSABILITÉ DE L’ACHAT

Autoled met tout en œuvre pour offrir à l’acheteur des informations fiables et pertinentes. Cependant Autoled n’est tenue que d’une obligation de moyens.

Le client est seul responsable de la sélection des produits, de leur utilisation, de leur conservation. Il appartient à l’acheteur de s’assurer et de vérifier la compatibilité des produits achetés avec son véhicule. Le client est tenu de contrôler que les spécificités techniques indiquées pour son produit sont en adéquation avec son véhicule.

En cas de dommages prouvés, ou manquement à ses obligations contractuelles, la responsabilité de Autoled intervient au maximum à concurrence de la somme dépensée par le client lors de la vente.

Responsabilité CGU :  Le client reconnaît que le bon fonctionnement du site autoled.fr est soumis aux conditions d’accès au réseau Internet. Ainsi, d’éventuelles restrictions comme une absence de couverture réseau ou saturation du réseau ne peut engager Autoled.

 

GARANTIE LÉGALE DE CONFORMITÉ

La garantie légale de conformité par le Client est soumise au régime juridique suivant : l’acheteur bénéficie d’un délai de deux ans à compter de la livraison du Produit pour agir. En fonction des informations ou preuves d’avarie fournies par le client, l’échange ou le remboursement peut être calculé sur la base de l’usage déjà réalisé par le client et le temps d’utilisation déjà imparti depuis la livraison.

La garantie ne sera prise en charge en cas d’erreur ou de mauvaise manipulation du client, d’une mauvaise installation du produit, d’un mauvais stockage nuisible à la conservation de la marchandise ou si il est avéré qu’un défaut sur le véhicule est à l’origine d’une détérioration du produit, ou prouvé que le produits à été utilisé à de mauvais usages. Dommages résultants d’un cas de force majeure : Autoled ne serait être responsable d’une inexécution de l’une de ses obligations lorsqu’il existe un cas de force majeure (situations définies par la loi).

En cas de prise charge de la garantie, l’acheteur doit compléter et renvoyer une → fiche de garantie et la retourner à l’adresse e-mail suivante : service-clients@autoled.fr. Il sera demandé les précisions suivantes concernant son véhicule : L’immatriculation de son véhicule, la date de 1ère mise en circulation, le kilométrage à l’installation et au moment de l’avarie constatée.

 

POLITIQUE DE DROIT A L’IMAGE/MARQUES/VISUELS

AUTOLED fait valoir son droit à la propriété intellectuelle.

Les marques Autoled® et Autoled technologie® appartiennent à la sas Autoled.

Les marques sont effectives en France et dans les pays de l’union Européenne.

Toutes reproductions, représentations, imitations, utilisations totales, partielles ou approximatives sont interdites.

Les photos utilisées sur le site sont la propriété de Autoled, toutes duplications et utilisations sont interdites.

Les visuels photos des produits et des packagings n’ont pas de valeur contractuelle.

Les packagings, les étiquetages et les produits peuvent être modifiés en fonction des composants, ou de la nécessité d’adaptations techniques ou esthétiques.

 

POLITIQUE DE RETOUR ET SAV

Clients particuliers, toutes réclamations doit faire l’objet au préalable d’un e-mail adressé au service clients expliquant les motifs de la réclamation à l’adresse mail suivante :

service-clients@autoled.fr

Après traitement de celle-ci, vous recevez sous 8 jours un mail de notre service sav indiquant  sa prise en compte selon les modalités de la réclamation ou demandant plus de précisions sur celle-ci. Pour tous échanges ou demande de remboursement, un retour du (des) produit(s) par voie postale est impératif et demeure à la charge du client. Il peut être demandé au client des photos.

Après acceptation du retour et réception par nos services, l’échange ou le remboursement peut intervenir.

Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine ouvert correctement et proprement à l’adresse postale suivante : Autoled, 131 impasse des Plamiers, ZA PIST OASIS, 30100 ALÈS. Les produits retournés incomplets ou endommagés pourront ne pas être repris par Autoled qui se réserve le droit de refuser le retour du produit concerné en cas de non-respect des indications précitées.

Le remboursement intervient dans les 15 jours suivant l’acceptation du retour.

Le moyen de remboursement est le virement bancaire. Le client devra fournir un relevé d’Identité Bancaire (RIB-IBAN) sous sa seule responsabilité. En cas de coordonnées erronées ou incomplètes, Autoled ne saurait être tenue pour responsable.

Clients professionnels, toutes réclamations doit faire l’objet au préalable d’un e-mail adressé au service pro expliquant les motifs de la réclamation à l’adresse mail suivante : Contact-pro@autoled.fr

 

DROIT DE RÉTRACTATION

Le Client dispose d’un délai de rétractation légal de quatorze jours à partir de la réception de la marchandise commandée pour exercer son droit à la rétractation. Si ce délai se termine le week-end ou un jour férié, celui-ci est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le Client devra donc informer Autoled, dans ce délai de quatorze jours, sa décision de se rétracter, en remplissant le formulaire de rétractation

Le client doit en outre préciser sur le formulaire les éléments suivants :

Nom et prénom / N° de la commande / Article(s) commandé(s) / Prix total payé / Date d’achat

Le formulaire doit être renvoyé à l’adresse e-mail suivante : service-clients@autoled.fr

Le Client doit ensuite renvoyer le(s) Produit(s) concerné(s) si le colis à déjà été reçu, dans les 15 jours suivants l’envoi de la notification de rétractation par le client.

Les produits doivent être retournés dans leurs emballages par envoi avec numéro de suivi à l’adresse postale suivante : AUTOLED 131 Impasse des Palmiers ZA PIST OASIS 30100 ALÈS

Le remboursement par virement bancaire intervient dans les 15 jours suivant la réception du colis par Autoled. Le suivi informatique du colis faisant foi.

 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous vous invitons à consulter notre politique en matière de cookies et confidentialité

Autoled s’engage sur la responsabilité de la collecte et du traitement de vos données personnelles et s’engage à mettre tout en œuvre pour garantir la sécurité et la confidentialité des données personnelles.

 

DROIT APPLICABLE

Les CGV sont soumises au droit et à la réglementation française.

En cas de réclamation justifiée, Autoled s’engage à mettre tout en œuvre pour solutionner le problème. Nous invitons le client à contacter notre service sav à l’adresse e-mail suivante : sav-ampoules@autoled.fr en précisant les motifs de la demande.

Si aucune solution n’est trouvée, le client est invité à prendre contact avec les services du Médiateur. À défaut de solutions, le litige pourra être porté devant le tribunal compétant.

 

ENGAGEMENT AUTOLED

Autoled met tout en œuvre pour fournir aux clients des informations fiables et pertinentes dans le but d’orienter au mieux l’acheteur dans le choix de ses achats.

Nos produits bénéficient d’une haute qualité de composants et de fabrication.

Nos gammes complètes d’ampoules seront trouver leur place au sein de votre automobile.

Se rapporter aux législations en vigueur dans chaque pays de l’Union Européenne en matière d’utilisation, notamment pour l’adaptation de kits leds destinés à l’éclairage principal des véhicules.

 

CONTACTS CLIENTS

Pour toutes informations vous pouvez contacter nos services aux adresses e-mail suivantes :

Si vous êtes un clients particulier.

*service-clients@autoled.fr

*contact@autoled.fr

Si vous êtes clients professionnels.

*contact-pro@autoled.fr

Des formulaires de contact pour particuliers et pour professionnels sont également disponibles.

Clients particuliers, si votre demande concerne un produit défectueux, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse mail suivante :

*service-clients@autoled.fr

 

AVIS CLIENTS

Chaque client à la possibilité de laisser un avis sur le(s) produit(s) acheté(s).

L’acheteur peut ainsi décider de mettre de 1 à 5 étoiles en fonction de sa satisfaction.

Il peut également laisser un commentaire accompagnant la note pour agrémenter sa motivation.

Le client ne peut valider qu’un seul avis par produit acheté. La possibilité de laisser un avis est uniquement accessible sur le(s) produit(s)acheté(s). Les avis sont visibles et consultables par tout les internautes. Il sont situés à coté du prix du produit sur la page du produit.

 

INFORMATIONS DIFFUSÉES

Autoled met tout en œuvre pour partager des informations fiables sur l’automobile et l’éclairage avec l’internaute.

Ainsi, les dossiers ou thématiques abordés le sont dans le but de l’informer.

Les informations concernant l’environnement automobile, les progrès techniques, les avancées technologiques et les innovations sont diffusés à titre informatif uniquement et ne seraient engager la responsabilité de Autoled.