Plaque immatriculation

Pour l’éclairage de la plaque minéralogique, il est utilisé généralement des ampoules d’origine de 5/6 watts. On retrouve principalement les ampoules : W5W (T10) C5W (31/36/39/41/42/44mm) BA9S (T4W) BAX9S (H6W)
Une fois le type d’ampoule déterminée, plusieurs choix de puissance vous sont proposés ainsi que le choix en ampoule standard et anti erreur.
Les ampoules standards sont adaptés aux véhicules non multiplexés. Les ampoules anti erreur canbus sont adaptées aux véhicules multiplexés.
Grace aux ampoules LED, la plaque d’immatriculation est bien visible et les numéros bien visibles. Les ampoules permettent également un aspect plus moderne du véhicule.
Non, il n’est pas autorisé à installer des ampoules de couleurs pour l’éclairage de la plaque d’immatriculation. Seule la lumière jaune ou blanche est autorisée.
Si votre ampoule LED W5W ne s’allume pas, il suffit d’inverser son sens (tourner le sens de l’ampoule et la reconnecter) pour que celle-ci s’allume. Si votre ampoule LED C5W ou C10W ne s’allume pas, il suffit également d’inverser son sens (tourner le sens de l’ampoule et la reconnecter) pour que celle-ci s’allume. Si votre ampoule LED P21W ou P21/5W ne s’allume pas, cela signifie que les 2 câbles arrivant au connecteur sur lequel vous branchez l’ampoule, sont inversés. Il faut alors intervertir les 2 fils pour que le courant circule de nouveau en cas de polarité de l’ampoule.