Feux de position

Certains véhicules sont équipés de feux de jour et de feux de position sur la même ampoule. C'est-à-dire que l’ampoule à une double fonction et possède une double intensité. En règle générale, on utilise une intensité de 5 watts pour les feux de position et 21 watts pour les feux de jour. Les ampoules se nomment : P21/5W (bay15d) ou W21/5W dans la plupart des cas.
Non. La lumière émise par les feux de position de tous les véhicules doit être jaune ou blanche. Il n’est pas permis de rouler avec des ampoules de couleurs en feux de position.
Optez pour les feux de position à LED permet au véhicule d’être mieux vu par les autres automobilistes et usagers de la route pour plus de sécurité. La lumière blanche permet de mettre en valeur l’aspect moderne de la lumière. Faible consommation de courant selon la modèle et longue durée de vie.
Les ampoules standards sont adaptés aux véhicules non multiplexés. Les ampoules anti erreur canbus sont adaptées aux véhicules multiplexés. + d'informations sur le multiplexage
Nous proposons un grand choix d’ampoules de feux de position en fonction de la puissance d’éclairage souhaitée ou de la nécessité d’installer des ampoules anti erreur adaptées aux véhicules multiplexés. Pour les véhicules non multiplexés ou multiplexés, nous proposons différentes gamme compatible avec votre véhicules et de puissances différentes. Le prix est généralement un bon indicateur de performance d’éclairage ou de compatibilité.
Pour l’utilisation des feux de positions, il est utilisé généralement des ampoules d’origine de moindre puissance comme 5 watts ou 10 watts. On retrouve principalement les ampoules : W5W (T10) BA9S (T4W) BAX9S (H6W)
Si votre ampoule LED W5W ne s’allume pas, il suffit d’inverser son sens (tourner le sens de l’ampoule et la reconnecter) pour que celle-ci s’allume. Si votre ampoule LED C5W ou C10W ne s’allume pas, il suffit également d’inverser son sens (tourner le sens de l’ampoule et la reconnecter) pour que celle-ci s’allume. Si votre ampoule LED P21W ou P21/5W ne s’allume pas, cela signifie que les 2 câbles arrivant au connecteur sur lequel vous branchez l’ampoule, sont inversés. Il faut alors intervertir les 2 fils pour que le courant circule de nouveau en cas de polarité de l’ampoule.