Ampoules feux antibrouillard avant
Ampoule antibrouillard LED avant
- Les ampoules permettent, lorsque la visibilité n’est pas assez importante et que conditions climatiques sont difficiles et inappropriées, d’amélioré la visibilité du conducteur.
- Les ampoules antibrouillard permettent également de contribuer à la sécurité des autres en avertissant de la présence du véhicule les autres usagers de la route.
- Ainsi que les piétons et les cyclistes en cas de faible visibilité.
Visibilité
- Des que la visibilité est moindre et réduite, si le conducteur sent qu’il peut y avoir un danger lié au manque de visibilité notamment en zone rurale ou non éclairée, il peut pour sa sécurité, allumer ses feux antibrouillard.
- Le code de la route prévoit qu’une visibilité inférieure à 150 mètres permet l’allumage des ampoules antibrouillard avant
Situation d’allumage des antibrouillard
L’allumage des ampoules antibrouillard avant est fortement conseillé dans les situations définies suivantes :
- En cas de brouillard
- En cas de forte pluie
- En cas de chute de neige
Emplacement et remplacement
- Les antibrouillard sont situés en générale sous les phares, de chaque coté du véhicule.
- Ils sont au nombre de deux. La couleur d’éclairage doit être jaune ou blanc.
- Avec un angle d’éclairage plus large que les feux de croisement et plus bas, les feux antibrouillards permettent de prévenir des obstacles se situant sur le coté de la route.
- Les deux ampoules feux antibrouillard avant doivent fonctionner en même temps.
- L’automobiliste est tenu de les garder en bon état de fonctionnement pour sa propre sécurité et celle des autres usager.
- Si sur les deux ampoules feu antibrouillard avant, une seule ne fonctionne, l’usager est tenu de remplacer la seconde et de ne pas allumer uniquement un seul feux antibrouillard.
- En effet, cela pourrait induire en erreur les autres usagers venant en face, surtout si un des 2 feux de croisement ne fonctionne plus.
- L’automobile pourrait alors se confondre avec un véhicule 2 roues.